La demande de document ESTA USA pour un séjour rapide aux USA

L’Electronic System for Travel Authorization ou ESTA est un système électronique d’autorisation de voyage mis en ligne par le gouvernement américain. Cette autorisation ne s’applique qu’aux voyageurs des pays soumis au programme d’exemption de visa.

Le but de l’autorisation ESTA

Le document ESTA USA est un mécanisme mis en place par le gouvernement américain afin de s’assurer de l’identité et de la crédibilité des voyageurs en direction des États-Unis. Cela donne droit à certaines personnes de bénéficier d’une autorisation d’entrée aux USA sans avoir un visa. Il suffit juste de faire un enregistrement en ligne sur le site officiel du gouvernement américain pour obtenir cette autorisation d’entrée aux USA. Il ne sera plus nécessaire de remplir les formalités administratives pour bénéficier d’un visa américain dans ce cas. Avec cette autorisation, on peut se rendre au pays de John Kennedy que ce soit pour un voyage touristique ou pour un voyage d’affaires d’une durée de 90 jours au plus.

Conditions pour obtenir l’autorisation de voyage ESTA

Plusieurs conditions sont exigées pour l’obtention de cette autorisation ESTA. Il faut être ressortissant de l’un des 37 pays concernés par le programme VWP. Il ne s’agit pas d’être un simple résident. Parmi ces pays, on peut citer le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Italie, la Belgique, les Pays-Bas et autres. La détention d’un passeport à lecture biométrique ou optique est capitale. Tout demandeur de cette autorisation doit avoir un billet d’avion aller-retour. S’il s’agit par contre d’un transit par les USA, le billet d’avion doit mentionner la destination. En effet, l’ESTA est nécessaire même s’il s’agit juste d’un transit. Les autorités américaines exigent que le voyage se fasse par air ou par mer avec une compagnie agréée.

Laisser un commentaire